Combles et confort d’été : les principes pour se rafraîchir.

CONFORT D'ÉTÉ dans les combles

Nos 2 conseils.

 

Comment faire baisser la température dans vos combles pour un meilleur confort d'été ?

 

 

 

1) L’effet cheminé : en ouvrant simultanément une porte ou une fenêtre en partie basse (Rez de Chaussée) et en ouvrant la fenêtre de toit VELUX en partie haute des combles, l’air chaud présent sous l’isolation des combles, près de la toiture s’échappe et «amorce» l’entrée de l’air extérieur frais en partie basse.

L’effet cheminé permet de ventiler sans rien faire, sans moteur. En plus d’apporter de la lumière l'hiver, les velux assurent ainsi la ventilation des combles. L'idéal c'est de le faire tôt le matin la motorisation d'un VELUX est très pratique grâce à sa programmation. 

 

Ventilation combles

Ventilation naturelle de la maison par les combles.

 

2) L’effet venturi, lui, permet de ressentir une agréable sensation de ventilation ! Il est rendu possible par le positionnement adéquat d’une ou plusieurs fenêtres de toit VELUX®.

Qu’est ce que l’effet venturi : C’est un phénomène physique. Il correspond à l’accélération d’un fluide (par exemple l’air) qui traverse un espace plus étroit que celui d’où il vient. (Une fenêtre VELUX installé en partie haute dans le comble).

Un ventilateur naturel : L’effet venturi permet d’engendrer une accélération de l’air naturel qui passe par la fenêtre de toit. Comme si on utilisait un très gros ventilateur dans la maison. Ce courant d’air provoqué permet de ressentir une circulation, même en l’absence totale de vent, lors des phénomènes caniculaires par exemple.

femme qui tient le soleil couchant entre ses mains

L’effet cheminé et l’effet venturi ne consomment aucune énergie pour les combles, ni isolant supplémentaire. Ils sont totalement gratuits et 100% naturels !

fenêtre de toit VELUX®

Velux Alpha Combles.

Vous aussi, sollicitez nous pour connaître nos propositions et bénéficiez de ces 2 principes constructifs. Nous contacter

Les commentaires sont fermés