Le rehaussement de toiture est la solution idéale pour augmenter la surface de votre maison. Rehausser la toiture, c’est bénéficier d’un étage supplémentaire avec le maximum de surface habitable. Ce sont des travaux rapides et aisés grâce à l’utilisation du bois et la préfabrication.
Quand rehausser sa toiture ?
- Pour gagner de l’espace (jusqu’à 90% de m² supplémentaire)
- Pour redonner une beauté à votre pavillon
- Pour ajouter une salle d’eau et accueillir dans de meilleures conditions
- Pour réaliser une forte plus value à la revente
- Pour laisser à vos enfants un patrimoine plus important
- Pour améliorer fortement son classement sur l’étiquette énergétique
- Pour réaliser simplement le meilleur investissement actuel sur le 91, 77, 78.
Quelles sont les démarches ?
Il est nécessaire de déposer un permis de construire en mairie. Vérifier les contraintes de C.O.S (coefficient d’occupation des sols) et de hauteur de faîtage. A noter, les nouveaux PLU (Plan Locaux Urbains) favorisent souvent les rehaussements de toiture.
Quelle technique ?
Le principe est simple : la toiture est conservée lors du passage des nouveaux entraits. Nous utilisons soit du Kerto+, soit des poutres triangulées MiTek® ou Wolf Connexion® (sous avis techniques Européen) afin de proposer le meilleur prix. Ensuite sont posées l’ossature bois et les nouvelles fermettes. Une isolation extérieure par fibre de bois garantie à la fois la performance et l’esthétique. Un crépit ton pierre, très utilisé en Ile de France, habille le rehaussement par exemple. Comme si la maison possédait 2 étages depuis toujours !
Quels préalables ?
Un permis de construire est à déposer. Si la surface totale après travaux dépasse 170 m², le recours à un architecte est nécessaire. Ces travaux nécessitent un échafaudage autour de la maison (façades et pignons). Il est souvent nécessaire d’obtenir l’accord des voisins si les maisons sont accolées ou très proches. Il faut de l’espace pour le stockage des matériaux et pour la benne pour la dépose de l’ancienne couverture.
Quels prix ?
Il est évidemment très difficile de répondre à cette question, tant les paramètres sont nombreux. En moyenne les prix vont de 900 € H.T à 1500 € H.T du m² Voir Projet pour deux à trois mois de travaux. Nos devis sont gratuits.
Les avantages Alpha Combles
- Un système constructif bois qui a fait ses preuves (MBOC)
- Une solution bois légère, très robuste, rapide
- Un plancher adapté au passage des fluides
- Des murs isolés dans l’épaisseur pour plus d’espace intérieur
- Une finition crépi ton pierre « classique » en Ile de France
- Une entreprise qui réalise de A à Z avec ses salariés, sans interruption.