Economie d’énergie ?

Comment faire des économies d'énergie ?

L'isolation des combles passe par la réduction des fuites d'air !  

Les économies d'énergie c'est la  chasse aux fuites d'air non  controlées. Celles-ci représentent  près de 30% de la consommation  énergétique en Europe. Ici formation, in situ, des salariés  d'ALPHA COMBLES.

Repenser l'isolation dans sa globalité : 

L'isolation intérieure des combles : ce n'est pas uniquement une question d'épaisseur des isolants. Le seul critère de la résistance thermique est insuffisant pour considérer une isolation comme performante. 

Il faut d''abord tenir compte des ponts thermiques. Cela conduit à croiser les isolants entre arbalértiers et sous les arbalétriers. 

Voir des exemples d'isolation intérieur chiffrés.

L'Isolation des combles : il convient ensuite de tenir compte du transfère de l'humidité dans la paroie. En effet, l'humidité ne doit pas passer dans les isolants, sous peine d'en réduire l'efficacité. Nous utilisons pour cela des membranes qui s'opposent à la migration de la vapeur-d'eau. C'est le gage de la pérénité de votre investissement. 

Enfin, cela permet aussi d'assurer une étanchéité à l'air. En effet, de nombreux points singuliers sont à traiter (entourage de VELUX, passage des gaines électriques, tuyaux etc….) A noter que la réglementation thermique RT2012 précise le volume maximum des passages d'air autorisé. Il devrait en être de même pour l'isolation des combles, dans la rénovation. C'est tout à fait réalisable ! Les économies d'énergie et le confort sont à la clef. 

 Notre conseil : Exigez une isolation performante ! et exigez autant sur les isolants  que sur la mise en oeuvre. Demander les attestations de formations des équipes. Ne  vous focalisez pas sur le seul critère de la Résistance thermique. 

 Alpha combles forme régulièrement ses salariés pour vous offrir la meilleure  performance de l'isolation de vos combles et vous permettre de réaliser des  économies d'energie et de bénéficier d'un agréable confort.

 Une question, un conseil, cliquez ici pour nous contacter

 

 

 

Les commentaires sont fermés